Après de nombreux retours de votre part et des tas de questions, voici enfin un article qui concerne exclusivement le masque pushkar face et son utilisation.

Tout d’abord il me semble important d’expliquer l’origine de ce masque ayurvedique.

Après avoir passé plus de 6 mois en Inde, découvert des tas de plantes et de traditions si différentes de celles qui m’étaient connues, j’ai songé à un masque sur les bases de l’ayurveda que j’avais découvert en voyage, en y ajoutant mes connaissances et ma touche personnelle.

masque 100% naturel

J’ai donc gardé le concept du masque qu’on mélange avec un yaourt car je trouvais l’idée géniale. Je ne supportais plus les masques qu’on mélange à l’eau, i tiraillait et désertait ma peau, de plus après quelque minutes d’application des masques à l’eau, ma peau me démangeait énormément et lors du rinçage, ma peau était très sèche, avec de nombreuses rougeurs.

Les avantages de mélanger un masque avec du yaourt sont nombreux:

  • Le masque ne sèche pas, on peut donc le garder le temps que l’on veut
  • Les yaourts sont riches en  probiotiques et autres vitamines qui stimulent la peau et ont un effet décongestionnant
  • Lorsqu’on retire le masque, la peau et douce et ne nécessite pas l’application d’un baume ou autre protection cutanée.

Voilà donc pour tout ce qui est d’expliquer l’origine du masque et le choix du yaourt.

Ce n’est évidemment pas une obligation, mais un conseil, mélanger ce masque avec une eau florale d’arbre à thé peut aussi être une superbe expérience mais mes recommandations pour un résultat optimale est l’utilisation du yaourt (chèvre, vache, ânesse…)

Utilités du masque:

Chaque ingrédient a été sélectionné pour lutter contre l’acné, les points noirs et autres imperfections cutanées. J’ai choisi d’utiliser le Curcuma en Huile essentielle et en poudre de racine pour une concentration maximum en anti inflammatoire, de l’argile blanche, rouge et de l’huile essentielle d’arbre à thé pour l’aspect anti  bactérien et purifiant; enfin le lotus sacré et la poudre de multani mitti sont des ingrédients sacrés de l’ayurveda, très puissants et aux senteurs divines.

Conseil d’utilisation:

-Prélevez une cuilliere à Soupe à raz du masque

masque anti points noirs

-Le déverser dans un récipient en terre (pour le mieux)

-Versez dans le bol la moitié d’un yaourt juste sorti du frigo (sensation de fraîcheur optimale)

-Mélangez jusqu’à obtenir une texture et une couleur homogènes

-Appliquez sur le visage, le cou, en évitant le contour des yeux, minimum 15 minutes.

-Rincez abondamment avec de l’eau froide pour resserrer les pores de la peau.

Retrouver le masque Pushkar face dans la catégorie visage et rituel sacré, retrouvez également le masque dans notre coffret découverte. N’hésitez pas à nous envoyer un e-mail de contact si vous avez d’autres questions,

Alice, fondatrice de Comette cosmetics

 

Le savon Cocoon est de retour

Après plusieurs semaines de rupture, vous pouvez de nouveau commander ce savon qui est notre best-seller de la rentrée. 

Découvrir le savon