Quelques années en arrière ou comment tout à commencé.

Comette cosmetics ne s’est pas crée en un jour, qu’est ce qui l’a déjà été vous me direz! J’ai toujours été une fille de la “campagne” bien que je commence à peine à comprendre le sens profond de cette phrase! Jamais je n’avais imaginé fabriquer des cosmétiques ou simplement exercer un métier relié aux plantes, à la nature et encore plus un métier alliant chimie et connaissances très pointues.

Mon professeur de Physique/Chimie de seconde ne vous aurait certainement pas cru! Il faudrait que je l’appelle d’ailleurs! Et pourtant des années plus tard, me voici aujourd’hui à 29 ans, chef d’entreprise proposant une gamme de produits cosmétiques 100% naturelle, que je fabrique dans mon laboratoire en Drôme Provençale.

Commençons donc par vous expliquer le pourquoi du comment. J’ai toujours été une passionnée. Une passionnée de tout, de théâtre, d’art, de musique, de fleurs, de cuisine, de danse, d’étoiles, de lecture, de voyage, bref rien ne m’ennuie jamais à part peut-être le fait de s’ennuyer littéralement en ne faisant rien et encore.

De cette nature plutôt extrêmement “dynamique” et ne tenant pas en place, j’ai à la suite de mon école de commerce décidé de partir en Amérique du Sud pour plusieurs mois. Je suis tombé amoureuse de ce continent et ma curiosité étant plus grande que moi, j’ai continué de voyager pendant des années pour l’Australie, les États-Unis, l’Inde …

Durant tous ces voyages j’ai rencontré des milliers d’êtres humains, découvert des dizaines de cultures, de rituels, de croyances et surtout de manières de vivre et de voir la vie.

Un événement important que je dévoilerai au cours d’un autre article m’a poussé à penser à l’impact et surtout à la trace que j’aimerai laisser sur cette Terre si précieuse, si merveilleuse, et après reflexion j’ai décidé de minimiser mon impact et de tout faire pour laisser une trace qui puisse faire la différence.

 

Je me suis ensuite posée la question du comment et surtout en respectant mes passions et mes envies et c’est naturellement que l’idée de créer des cosmétiques 100% naturels et bio avec des contenant et packaging made in France en circuit court et avec un maximum d’ingrédients locaux.

Voilà ce premier article d’une longue liste est dédié à celles et ceux qui voudraient connaître un petit peu mieux la personne qui se trouve derrière Comette cosmetics et qui sont aussi des curieux dans l’âme

Dans ce blog, des portraits de mes producteurs locaux mais aussi des astuces, des recettes, des coulisses, des photos, et les avancées de la vie de Comette cosmetics et de sa créatrice. Enfin, un espace libre de commentaires, de questions auxquels je me tâcherai de toujours répondre au mieux.

À bientôt,

Alice

Le savon Cocoon est de retour

Après plusieurs semaines de rupture, vous pouvez de nouveau commander ce savon qui est notre best-seller de la rentrée. 

Découvrir le savon