En cette période pour laquelle je n’arrive toujours pas à trouver d’adjectif, vous êtes très nombreux à m’avoir envoyer tout d’abord des messages de soutien. Puis, est arrivé le moment où j’ai reçu une vague de messages d’infirmières, de pharmaciennes, de médecins, de caissières, de boulangères et enfin de tout le monde me disant avoir, à force du port des gants, des masques et du lavage intensif de mains, la peau à vif, des rougeurs, des réactions cutanées avec apparitions de plaques de petits boutons, des dartres ou autres sécheresses.
Du coup voilà ce qui m’a poussé à lever mes fesses pour venir les poser devant mon clavier pour vous écrire plusieurs choses:
Tout d’abord continuez à porter vos gants et masques et puis surtout se dire que ces réactions vous montrent aussi que vous vous protégez et ça c’est une bonne chose.
Deuxièmement, il faut en revanche prendre soin de sa peau et de celle de ceux qui vous sont chers en ces moments particuliers plus que d’habitude.
Les fissures ou plaques au niveau des mains sont particulièrement désagréables puisque nous utilisons nos mains tout au long de la journée.

Alors premièrement, il faut favoriser un lavage des mains au savon surgras et saponifié à froid, très efficace et surtout très doux pour la peau de vos mains. Chez Comette, c’est Cocoon qui est le seul et unique savon fabriqué et proposé sur la boutique car il est juste parfait. 3 ingrédients seulement, 100% biologique, certifié par Nature et Progrès, sans parfum, alcool, fragrance ni conservateur, il est idéal pour bébé, maman et toute la famille.

Ensuite une fois les mains propres et séchées, on hydrate avec un produit qui ne contient ni eau, ni alcool, je me répète mais c’est très important, sans fragrance, parfum, sans conservateur ni autre produit irritant (c’est le moment de se débarrasser de vos gels douche, crème lavante et tous ces merveilleux contenants en plastoc).
On privilégie un produit qui possède des propriétés calmantes, anti-bactériennes, hydratantes et réparatrices.
Chez Comette, nous n’avons pas attendu le Covid-19 pour songer à un tel produit et je fabrique avec amour depuis plus de deux ans le Bobo balm grâce auquel de nombreux “bobos” ont été guéris.

Pour les personnes du corps médical et celles qui continuent de se déplacer pour travailler, on s’applique une noix du baume le soir sur les mains propres, juste avant d’aller se coucher.
On répète le geste le matin et cela devrait déjà énormément vous apaiser au bout de 24h, puis si vous continuez l’application quotidienne, vous verrez les sécheresses disparaître, même pour les peaux les plus à vif.

Sa concentration en cire d’abeille, en lavande fine et immortelle en font un baume extrêmement réparateur et un grand antiseptique.

Je profite de cet article pour remercier toutes les personnes qui travaillent dans le milieu médical et celles qui continuent de nous permettre de vivre bien, même confinés.
Merci aux femmes et hommes de ménage des hôpitaux, aux caissières qui sont au premier rang, aux médecins, chirurgiens, infirmières, aux personnes qui fabriquent des masques, qui cuisinent pour le personnel hospitalier, merci aux infirmières libérales … enfin merci à vous, à nous, de rester confinés et de respecter toutes ces personnes affectées pendant cette pandémie et celles affectées par ce put*** de virus.

Merci de votre soutien, merci pour vos petits mots, vos appels, vos commandes. Vraiment je me rends compte de notre force et de tout ce qu’on peut faire quand on se serre les coudes et pas les mains. C’est beau, nous sommes beaux et je vous promets qu’on va se relever, on se le doit, pour nous, pour la planète et pour toutes les personnes qui y laissent leur vie.

Je m’arrête là, à très vite.

Alice

Bon cadeau : Comette CosmeticsFaites plaisir à ceux que vous aimez en tout sécurité

Vous êtes de plus en plus d'adeptes des produits Comette Cosmetics et nous vous en remercions. 
Aujourd'hui, nous vous proposons de faire plaisir à ceux que vous aimez grâce à une carte cadeau situé entre 20€ et 150€ 
Payez maintenant et soutenez l'artisanat français en vous faisant plaisir. 

Découvrir