Sélectionner une page

LES BONS ALIMENTS POUR UNE BELLE PEAU

Parce qu’on dit souvent qu’on est ce que l’on mange et ça c’est vrai. Une peau en bonne santé c’est aussi manger les bons aliments. Parce que l’eau que vous buvez, l’eau présente dans les légumes c’est elle qui va venir hydrater votre peau (et non pas l’eau présente dans les produits qui ne reste qu’en surface de la peau) et venir hydrater les cellules de la peau de l’intérieur,  les rendrent plus souples, plus douces et plus lumineuses. De plus, l’eau favorise la circulation sanguine, ce qui aide à fournir des nutriments importants à la peau. Boire suffisamment d’eau est donc essentiel pour maintenir une peau saine et radieuse.

Alors on vous a préparé une petite liste dans laquelle se trouve les aliments à consommer et à éviter pour avoir une belle peau. 

La skincare routine Comette + une bonne alimentation = le combo parfait pour une peau lumineuse et en bonne santé ! 

LA PREMIÈRE ÉTAPE : HYDRATER SON CORPS DE L’INTÉRIEUR !

On ne néglige pas sa consommation d’eau, qui doit être assez généreuse. Le minimum recommandé est de 1,5l par jour, alors investissez dans votre plus belle gourde qui vous suivra toute la journée et buvez pour nettoyer toutes les toxines de votre corps et rendez votre peau plus fraîche et saine. 

PEAUX MIXTES À GRASSE :

Les aliments efficace contre les imperfections : 

  • Les aliments qui ont une forte teneur en Zinc (huîtres, abats, viande rouge, pain complet et oeufs). Le Zinc est  un oligo-élément efficace contre l’acné.
  • Les aliments qui contiennent de la vitamine b8 (choux fleur, pamplemousse, soja, noix, épinards). La biotine protège la peau de l’oxydation cellulaire. Elle favorise également le renouvellement des cellules et possède une capacité hydratante importante.
  • Les fruits rouges (fraises, myrtilles et autres framboises) ont des propriétés astringentes et purifiantes pour la peau. En faisant une cure de fruits rouges, votre peau est assainie en profondeur.

PEAUX SÈCHES :

On se dirige vers des aliments hydratants et antioxydants.

  • Les aliments qui contiennent de la vitamine b3 (thon, volaille et fruits secs)  pour votre peau sèche. La vitamine B3 réhydrate et maintient l’hydratation de la peau.
  • Les aliments qui contiennent de la vitamine b5 (abats, champignons et graines). Cette vitamine possède avant tout une action hydratante, même si elle est également plébiscitée pour ses vertus apaisantes et régénérantes
  • L’oméga 3 : utilisez des huiles d’assaisonnement riches en oméga 3 comme les huiles de noix et de colza. Ils sont aussi présents dans les avocats ou le beurre. L’oméga 3 est un élément nutritif pour la peau. Il la conserve en parfaite santé tout en la renforçant et la protège contre certaines maladies épidermiques

PEAUX MATURES : 

Optez pour une alimentation spéciale rides.

  • Les aliments qui contiennent des vitamines E (huile d’olive, tournesol, grenade et d’autres.)  vont permettre d’améliorer l’élasticité de votre peau.
  • Les aliments qui contiennent des vitamines C ( agrumes, poireau, poivrons, brocolis, kiwi et bien d’autres.)  sont conseillées pour tous les types de peau mais aussi pour votre bien-être car c’est elles qui vont vous permettre de luter contre la fatigue.

Vous l’aurez compris, soigner une peau grasse passe par une alimentation saine et équilibrée ! Alors sans surprise, on limite le gras et le sucre :

  • Les plats préparés.
  •  Les biscuits apéritif.
  • Les sucreries.
  • Les sodas et alcools.
  • Charcuterie
  • Les viandes grasses (agneau, porc ou bœuf).
  • Le pain et les pâtes blanches.

Pour un teint lumineux, une peau souple et tonique, optez pour les vitamines et aliments suivants :

  • Vitamine C : agrumes, poireau, poivrons, brocolis, kiwi
  • Vitamine A : carottes, épinards, choux vert et tomate
  • B1 : pain complet, sésame et légumes secs
  • L’ail : Gorgé de vitamines A, B et C et d’antioxydants, l’ail est reconnu pour lutter contre l’aspect terne de la peau.

Si tu as une alimentation saine, tu noteras pour sûre une différence sur ta peau. Mieux nourrie, elle sera plus souple, plus fraîche et plus claire, libérée de ses impuretés. Mais of course on continue sa routine avec des produits 100% biologiques et naturels.

100% éthique

Comette c’est trois années de recherche, d’essais, de tests, pour créer une gamme de produits 100% éthique, du contenant au contenu.

100% naturel

Comette utilise des produits  locaux et 100% responsables. Les ingrédients de l'agriculture sont tous biologiques et tous les produits sont sous la mention Nature & Progrès.

100% made in France
Comette c'est du 100%, Made In France et fait à la main en Drôme Provençale ! 

[1] stick bleu spf50 / anti imperfections offert dès 150€ d’achat jusqu’à épuisement du stock

X