FAQ – Comette Cosmetics

What is the best way to keep my products Comette cosmetics?

There is no particular indication for keeping Comette cosmetics products. Indeed, the containers have been specially selected to protect them from the light, unless you lived in an igloo in Alaska or in the Sael desert. Nevertheless, if you want to keep a product optimally, then it is advisable to keep them in a cool and dry place away from light. The fridge is the best option available to you!

What is your return policy?

Are you sure of yourself? If so, it is completely possible to return a product (obviously never used) as indicated in the general conditions of sale that we invite you to discover here. Do not panic, we will not put you on the black list !!

Who creates the products, how and where is it created?

To know all about who is hiding behind Comette cosmetics, we advise you to click on this link, and if that is not enough then click on this one !!

I am pregnant, Can I use your products?

Comette cosmetics loves pregnant, breastfeeding women and babies. So we obviously thought of making products 100% from organic farming, without essential oil (which are not recommended for them). I invite you to click on the following links to see the range of products dedicated to pregnant, breastfeeding women and babies. Moreover, if you go on the shop, Comette has facilitated the work and created a range dedicated to these people and it is called Baby Romy.

It is really hot and my products have melted, what do I do?

Do not panic !!!!! Take a deep breath, everything is okay! No you have not been fooled, and no you do not have to throw away all your Comette Cosmetics products. In your products is a concentrate of nature and therefore of life: the ingredients with the heat are separated, “out of phase” in cosmetic language. Heat them gently in a bain-marie, the content should heat to around 40 degrees celsius (almost the temperature of the body), soak your finger (it should not burn). Then leave the closed products in the fridge for a few hours. TADAAAAAAAM magic happened and your products are like new ..

What is the difference between natural and organic?

Comette does not like the word” natural “because it is used wrongly and often misleads the consumer.At Comette Cosmetics, it’s simple: everything that comes from farming is organic . In contrast Comette cosmetics also uses the highest quality salts, clays and these ingredients are not listed as part of farming, so some of Comette cosmetics products are not 100% organic, BUT all the ingredients are of natural origin, not created chemicaly in a lab with toxic chemicals

I have a question that have no answer for now, what can I do?

Do not hesitate: you can contact Comette Cosmetics via the contact form, it will only take a few minutes. Comette cosmetics team will be happy to answer you!

FAQ – Comette Cosmetics

Comment conserver de façon optimale mes produits Comette Cosmetics ?

Il n’y a pas d’indication particulière pour conserver les produits Comette cosmetics. En effet, les contenants ont été spécialement sélectionnés pour les protéger de la lumière, à moins que vous n’habitiez dans un igloo en Alaska ou encore dans le désert du Saël. Malgré tout, si vous souhaitez conserver un produit de façon optimale, alors il est conseillé de les conserver dans un endroit frais et sec à l’abri de la lumière, le frigo étant la meilleure option qui s’offre à vous!

Puis-je échanger ou retourner un produit Comette Cosmetics ?

Êtes vous sur de vous? Si oui il est totalement possible de retourner un produit (évidemment jamais utilisé) comme l’indiquent les conditions générales de vente que l’on vous invite à découvrir ici. Pas de panique, on ne vous mettra pas sur la black list !!

Comment et par qui sont créés les produits Comette Cosmetics ?

Pour tout savoir sur qui se cache derrière Comette cosmetics, nous vous conseillons de cliquer sur ce lien, et si cela ne suffit pas alors cliquez sur celui-ci!!

Je suis enceinte, puis-je utiliser les produits Comette Cosmetics?

Chez Comette cosmetics, on adore les femmes enceintes, allaitantes et les bébés. Aussi a t’elle évidemment pensé à confectionner des produits 100% issus de l’agriculture biologique, sans huile essentielle (qui ne sont pas conseillées pour eux). Je vous invite à cliquer sur le liens suivants pour voir la gamme de produits dédiée aux femmes enceintes, allaitantes et aux bébés. D’ailleurs si vous allez sur la boutique, Comette vous a facilité le travail et a crée une gamme dédiée à ces personnes.

Il fait très chaud et mes produits ont fondu, que dois-je faire ?

Pas de panique !!!!! Respirez un grand coup, tout va bien! Non vous ne vous êtes pas fait avoir, et non il ne vous faut pas jeter tous vos produits Comette Cosmetics. Dans vos produits se trouve un concentré de nature et donc de vie : les ingrédients avec la chaleur se sont séparés, « déphasés » en language cosmétique. Faites les chauffer tout doucement au bain-marie, le contenu doit chauffer aux alentours de 40 degrès (presque la température du corps), trempez votre doigt (ça ne doit pas brûler). Laissez ensuite les produits fermés au frigo quelques heures. TADAAAAAAAM ni vu ni connu vos produits sont comme neufs..

Quelle est la différence entre naturel et bio ?

Comette n’aime pas trop le mot naturel car il est utilisé à tort et à travers et induit souvent le consommateur en erreur. Chez Comette Cosmetics, c’est simple : tout ce qui est issu de l’agriculture est d’origine biologique. En revanche Comette cosmetics utilise également des sels, des argiles et ces ingrédients ne sont pas repertoriés comme faisant parti de l’agriculture, c’est pourquoi certains des produits de Comette cosmetics ne sont pas 100% biologiques. MAIS tous les ingrédients sont d’origine naturelle (pas fabriqués dans un labo avec de la poudre d’esscampette) et de grande qualité.

J'ai une question qui reste sans réponse, que dois-je faire ?

Surtout n’hésitez pas : vous pouvez contacter Comette Cosmetics via le formulaire de contact, cela ne vous prendra que quelques instants. L’équipe de Comette cosmetics se fera un plaisir de vous répondre !

Le savon Cocoon est de retour

Après plusieurs semaines de rupture, vous pouvez de nouveau commander ce savon qui est notre best-seller de la rentrée. 

Découvrir le savon