COMETTE PREND LE LARGE

Comme certain(e)s le savent je suis depuis toujours une grande passionnée de voyages, d’aventures et de découvertes mais pas seulement.. L’océan, la mer, être sur un bateau, la plongée, un voilier, ne voir que de l’eau, un bleu incroyable à perte de vue m’a toujours fasciné. J’ai toujours adoré partir en voilier, naviguer en mer et juste admirer cette nature mer-veilleuse qui réserve tant de surprises, de faunes et de flores. Mais bon ok j’avoue même si là j’ai l’air hyper sereine .. je ne suis pas une grande navigatrice (ça viendra peut-être un jour, on est toujours pleins de surprises chez Comette !!).  La protection et l’équilibre des océans est quelque chose qui me tient énormément à cœur, c’est pourquoi il est aussi très important pour moi d’être passée par un laboratoire toxicologique engagé dans ce sens, la protection de nos océans, des coraux et animaux marins. C’est un écolabel qui établit, grâce à des études écotoxicologiques, des garanties sur les micro algues, les fonds marins et tous les organismes aquatiques. Petite photo de mon incroyable voyage en Grèce,sur l’île de Parhos 2020

BREF …

Il y a un peu moins d’un an j’ai fait la connaissance de Lilian, un jeune skipper de 21 ans passionné depuis tout petit de voile. Hasard ou non, nous avons commencé à parler de sa passion, son parcours,  de Comette, de nos engagements et finalement c’était une évidence. Il avait besoin de sponsors pour pouvoir réaliser son plus grand rêve : participer à la Mini-transat de 2021. C’est alors avec UNE IMMENSE FIERTÉ ET JOIE que je vous annonce que Comette est le SPONSOR OFFICEL de Lilian pour participer à la MINI-TRANSAT cette année!! Une course de  4 050 milles (7 500 kilomètres) ralliant Les Sables d’Olonne et Saint-François en Guadeloupe (où Comette se trouvait au mois de Mars !!), avec une escale à Santa Cruz de La Palma, l’île la plus à l’ouest de l’archipel des Canaries. Un tracé original, entre tactique et stratégie, truffé de difficultés à déjouer. 

LE CONCEPT 🌊

Une traversée en solitaire et sans assistance à bord d’un voilier de 6 mètres 50 de long, l’épreuve est une véritable leçon de course au large, où Lilian devra être polyvalent et autonome pour faire avancer son bateau contre vents et marées. Un challenge just ouf et hyper excitant, car oui, une traversée de l’Atlantique, sans routage météo par satellite ni aucun contact avec la terre qui plus est, n’a rien d’anodin et c’est axactement le genre de challenge qu’on aime, pas vous !? 

VIDEO 📹

Et forcément pour le réconforter et prendre soin de sa peau pendant ce long périple c’est Comette qui va l’accompagner !  Ces deux principaux alliés seront Stardust et notre fameux Bobo balm mais aussi nos deux savons chouchous, notre tube de l’année au format plus que généreux pour une haleine freshy fresh jusqu’au bout de sa course ! Stardust le numéro un pour bien protéger sa peau sera mise à rude épreuve et Bobo balm pour soulager tous ses bobos au quotidien.  

SANS PLUS ATTENDRE 👀

C’est avec beaucoup d’émotions que je vous présente le voilier de Lilian avec la voile principale à l’effigie de Comette !!  Une voile qu’on a personnalisé et penser ensemble et honnêtement je ne pouvais pas rêver mieux. Je vous laisse visionner la super interview de Lilian pour en savoir un peu plus sur son parcours et cette course extraordinaire qu’est la mini-transat. Je compte sur vous pour l’accueillir dans notre Comette family comme il se doit !! Mais pas de doute, je sais que vous êtes autant à fond que nous dans cette nouvelle aventure.

ENFIN

ENCORE ET TOUJOURS UN IMMENSE MERCI, merci de toujours m’accompagner, de me soutenir, de me permettre de réaliser des projets toujours plus fous. Vous n’imaginez pas le bonheur que vous m’apportez car si aujourd’hui mon cœur est autant rempli d’amour c’est surtout grâce à vous. Quand je vois tous les projets que l’on peut réaliser ensemble, les valeurs que l’on porte ensemble, je me dis que tout, absolument tout depuis le début valait le coup et ça jusqu’au bout des étoiles.

🌸 TRUE BEAUTY STARTS FROM WHITIN 🌸

 

100% éthique

Comette c’est trois années de recherche, d’essais, de tests, pour créer une gamme de produits 100% éthique, du contenant au contenu.

100% naturel

Comette utilise des produits  locaux et 100% responsables. Les ingrédients de l'agriculture sont tous biologiques et tous les produits sont sous la mention Nature & Progrès.

100% made in France
Comette c'est du 100%, Made In France et fait à la main en Drôme Provençale !